Composants mossaic

Composants mossaic

Il ya neuf principales composantes du projet mossaic; ceux-ci forment les 9 chapitres de notre livre:

  • Fondations: la réduction des risques de glissements de terrain dans les communautés
  • création du projet: les équipes et les étapes
  • Compréhension des risques de glissements de terrain
  • Sélection communautés
  • cartographie basée communautaire pour l’évaluation des risques de glissements de terrain
  • Conception et de bonnes pratiques pour la pente de drainage
  • Mettre en œuvre les travaux prévus
  • Encourager le changement de comportement
  • L’évaluation du projet

Tandis que sept sont séquentielles, deux (changement de comportement encourageant et l’évaluation des projets) des composantes transversales sont pertinents dès le début de toute intervention Mossaic proposé, et tout au long de la période post-projet. Les neuf composantes peuvent être subdivisées en une série d’étapes qui offrent Mossaic, et qui constituent le cadre de chaque chapitre.

wdr2010

Le Rapport mondial sur le développement 2010, publié par la Banque mondiale, comprend Mossaic comme une étude de cas (page 327) et donne le résumé suivant descomposantes et de la méthodologie:

«L’engagement de la communauté End-to-end pour la réduction des risques de glissements de terrain dans les Caraïbes. Une nouvelle façon de livrer la réduction des risques de glissements de terrain réel aux communautés vulnérables a été piloté par mossaic, un programme visant à améliorer la gestion des pistes dans les communautés dans les Caraïbes orientales. Mossaic identifie et met en œuvre des approches à faible coût, à base communautaire de réduction des glissements de terrain à risque, où les résidents de la communauté indiquent les zones de problèmes de drainage perçus avant d’évaluer les options pour réduire les risques de glissement de terrain en gestion de l’eau de surface. Les activités? Gestion des eaux de surface sous toutes ses formes (eau sur le toit, l’eau grise, et le ruissellement des eaux de pluie), le suivi des conditions des eaux souterraines peu profondes, et la construction de systèmes de drainage à faible coût. Tout le travail est soumissionner à des entrepreneurs de la communauté. Cet engagement de la communauté de bout en bout encourage la participation à la planification, l’exécution et le maintien de la gestion des eaux de surface sur des pentes à haut risque. Il produit un programme appartenant à la communauté plutôt qu’imposée par l’agence ou le gouvernement. Mossaic a réduit le risque de glissement de terrain en offrant l’emploi dans la collectivité et le risque de sensibilisation et a adopté une approche participative pour le déploiement du programme à d’autres communautés. Le programme montre que le changement de vue de la communauté de l’atténuation des risques peut améliorer la perception de la communauté sur les risques climatiques. Il établit également une boucle de rétroaction entre les entrées et les sorties projets, avec plus de 80 pour cent des fonds dépensés dans les collectivités, en permettant aux communautés et aux gouvernements d’établir un lien clair entre la perception des risques, les intrants et les extrants tangibles.

Recent Posts